Jeon Gunwoo
Das Mädchen illustrator

Les 4 enquêtrices de la supérette Gwangseon

The 4 Investigators of Gwangseon’ mini-market

November 4, 2021
Thriller
320 pages
154 × 225 mm
20,90 €
9782491290481
978-2-4912-9048-1
Translated from Korean by Kyungran Choi and Bessora
																Jeon Gunwoo, Les 4 enquêtrices de la supérette Gwangseon
																Jeon Gunwoo, Les 4 enquêtrices de la supérette Gwangseon

Cosy Mystery Korean style.

In a neighborhood mini-market, four women meet for small jobs and good afternoons of chatting. They are respectively 20, 30, 40 and 60 years old. All of them are bored with their husbands who compete with each other in laziness and machismo. So when an exhibitionist is on the loose in the neighborhood, they decide to investigate and have him arrested. And they succeed. A little later, in their apartment building, a serial killer resumes his criminal activities after a few years of pause. His specialty: leaving a smiley face badge near the body of his headless victims.
Together, in order to win the bounty that will pay for the divorce of one of them, braving a thousand dangers, the four Sherlock Holmes of the convenience store will set out to track down the killer.

Les auteur·rice·s

Jeon Gunwoo began his career in 2008 with his short story Sommeil léger. He has written many novels and short stories mixing thriller, horror and fantasy, and an essay about his experience of writing horror novels. He won the first prize in the K-Thriller Writer Contest, organized by the Gokznock publishing house and thanks to which he was able to be published by them. A contract for a film adaptation has been signed for Les étranges histoires du Goshiwon.

Das Mädchen is a graphic designer and illustrator. Very influenced by mythology, tales and the imaginary, she develops a dreamlike and offbeat style, sometimes tinged with irony. The plant world but also chimeras, women and childhood have a special place in her illustrations, whether they are treated in a “traditional” pointillist style or in a more pop and colorful vein.

Strong points

Hilarious and deadly.

A smiley face killer.

A new vein in Korean crime thrillers: sisterhood, harassment and feminism.

November 4, 2021
Thriller
320 pages
154 × 225 mm
20,90 €
9782491290481
978-2-4912-9048-1
Translated from Korean by Kyungran Choi and Bessora

Jeon Gunwoo
Das Mädchen illustratrice

Les 4 enquêtrices de la supérette Gwangseon

4 novembre 2021
Thriller
320 pages
154 × 225 mm
20,90 €
9782491290481
978-2-4912-9048-1
Traduit du coréen par Kyungran Choi et Bessora, couverture illustrée par
Das Mädchen
																Jeon Gunwoo, Les 4 enquêtrices de la supérette Gwangseon
																Jeon Gunwoo, Les 4 enquêtrices de la supérette Gwangseon

Cosy Mystery à la coréenne.

Dans une supérette de quartier, quatre femmes se retrouvent pour de petits travaux et de bons après-midi de papotage. Elles ont respectivement dans les 20, 30, 40 et 60 ans. Toutes s’ennuient auprès de maris qui rivalisent de paresse et de machisme. Alors quand un exhibitionniste sévit dans le quartier, elles décident d’enquêter pour le faire arrêter. Et y parviennent. Un peu plus tard, dans leur résidence d’immeubles, un serial killer reprend ses activités criminelles après quelques années de pause. Sa spécialité : laisser près du corps de ses victimes sans tête un badge smiley.
Ensemble, pour gagner la prime qui paiera le divorce de l’une d’elles, bravant mille dangers, les quatre Sherlock Holmes de la supérette vont se lancer aux trousses de l’assassin.

Les auteur·rice·s

Jeon Gunwoo débute sa carrière en 2008 avec sa nouvelle Sommeil léger. Il a écrit de nombreux romans et nouvelles mêlant thriller, horreur et fantastique, et un essai sur son expérience d’écriture en tant qu’écrivain de romans d’horreur. Il a remporté le premier prix du K-Thriller Writer Contest, organisé par la maison d’édition Gokznock et grâce auquel il a pu se faire publier chez eux. Un contrat pour une adaptation cinématographique a été signé pour Les étranges histoires du Goshiwon.

Das Mädchen est graphiste et illustratrice. Très influencée par la mythologie, les contes et l’imaginaire, elle développe un style onirique et décalé, parfois teinté d’ironie. Le monde végétal mais également les chimères, la femme et l’enfance occupent une place particulière dans ses illustrations, qu’elles soient traitées dans un style « traditionnel » pointilliste, ou dans une veine plus pop et colorée.

Points forts

Hilarant et meurtrier.

Un tueur au smiley.

Une nouvelle veine dans le polar coréen : sororité, harcèlement et féminisme.

4 novembre 2021
Thriller
320 pages
154 × 225 mm
20,90 €
9782491290481
978-2-4912-9048-1
Traduit du coréen par Kyungran Choi et Bessora, couverture illustrée par
Das Mädchen